Mission       Historique       Réseaux       Équipe

 

 
Mission

Le CMO a pour mission de soutenir principalement à l’international des initiatives émergeant des communautés avec lesquelles travaillent les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, pour contribuer au développement et au bien-être de ces communautés. Pour ce faire, il mobilise la population québécoise et canadienne dans la promotion de la justice sociale et du respect de la dignité humaine. Par son expérience pratique en matière de relations interculturelles, il établit des liens de solidarité et de réciprocité entre ses partenaires issus de différentes collectivités d’ici et d’ailleurs.

 
Vision
Le CMO est un lieu de rencontres locales et internationales. Véritable carrefour de dialogue entre les différentes cultures, il puise sa force dans l’engagement des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée à travers le monde. Il crée des ponts entre les communautés en misant sur la solidarité internationale et l’éducation à l’interculturel.
 
Valeurs
Justice sociale
Reconnaissance de la dignité humaine
Solidarité entre les peuples et les cultures
Engagement à soutenir les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée
 

Qui sont les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée?
Ils forment une communauté religieuse fondée par Saint Eugène de Mazenod en 1816 en France. Ils ont comme mission première l’évangélisation des pauvres et des exclus, c’est-à-dire faire connaître le Christ et témoigner de la Bonne Nouvelle par leurs actions. Ils sont ainsi engagés dans la transformation du monde en tenant compte de l’enseignement social de l’Église.

 
Vous trouverez plus d'informations dans notre dépliant.